Randonnée nordique

La randonnée est le ski nordique d’origine, dont le ski de fond actuel est une spécialisation apparue avec le damage des pistes ! Elle se pratique avec un ski à large semelle pour la stabilité, muni de carres, d’écailles ou de fart de retenue. A la descente, on peut utiliser la technique du télémark ou celle du ski alpin.

La ballade au naturel

C’est parti pour un itinéraire balisé nordique ! A condition de posséder les bases du pas classique et la technique du chasse neige (pour pouvoir freiner), vous allez vivre des instants inoubliables dans des espaces naturels peu ou pas aménagés, et sur des terrains où s’enchainent pentes faibles ou moyennes.

 

Destination… Rencontre plus loin !

Avec la rando « longue distance », vous pourrez accéder à de véritables voyages et au dépaysement total garanti : passage de cols d’altitude, découvertes de villages et de vallées préservées, accueil chaleureux de vos hôtes… Pour votre sécurité, n’oubliez pas un sac à dos avec trousse de secours, carte et boussole, ainsi que lunettes et crème solaire. Pour sortir des sentiers balisés, ARVA, pelle et sonde sont indispensables mais il faut apprendre à s’en servir ! Là encore des professionnels vous attendent. 

 


So Nordic