Activités nordiques

Skating et classique

Observez ce qui se passe sur les pistes : certains skieurs conservent les skis parallèles en les laissant glisser dans de belles traces blanches, ce sont les adeptes de la technique « classique »

Lire la suite : Skating et classique

Rencontre et Randonnée nordique

La randonnée est le ski nordique d’origine, dont le ski de fond actuel est une spécialisation apparue avec le damage des pistes ! Elle se pratique avec un ski à large semelle pour la stabilité, muni de carres, d’écailles ou de fart de retenue.

Lire la suite : Rencontre et Randonnée nordique

Raquette à neige

Héritée des trappeurs du grand nord, la raquette reste l’instrument idéal pour explorer les étendues neigeuses, forêt et montagne. Quelque soit le relief et l’état la neige, elle permet d’évoluer en toute liberté.

Lire la suite : Raquette à neige

Traineau à chien

A vous l’aventure ! L’attelage de légende est l’héritier de la complicité séculaire entre l'homme et son plus vieux compagnon. Et le traîneau à chiens vient à présent à la rencontre de chacun.

Lire la suite : Traineau à chien

Biathlon

Le biathlon est un sport d’hiver alliant deux disciplines : le ski de fond et le tir à la carabine. Il est né dans les pays nordiques, comme la Suède ou la Norvège, où les militaires se déplaçaient et effectuaient des exercices de tir skis aux pieds. Il exige à la fois l'endurance propre au ski de fond mais aussi le calme et la lucidité nécessaires au tir. La maîtrise de ces deux disciplines antagonistes est le principe même du biathlon.

Lire la suite : Biathlon


So Nordic